Le mur et la raison

Sortie d’un nouveau roman

Seul dans une rue de Paris, un homme déambule perdu au milieu de la foule, avec dans sa poche, un billet de train. Une rencontre fortuite le conduit sur une île en Bretagne. Au jardin du Luxembourg à Paris, une autre rencontre le sort de cette indifférence qui l’envahit. Il parvient, tant bien que mal, à tisser des liens, à se construire une nouvelle histoire qu’il tente de s’approprier pour combler le vide béant d’une mémoire défaillante. Il est un étranger à lui-même malgré des bribes de souvenirs lointains qui surgissent mais qui ne le relient pas à son passé. Plus on lui vient en aide, plus le puzzle de sa vie d’avant lui échappe, et plus le mal s’enracine. Même la science et la médecine semblent dépourvues pour l’extirper de ce marasme ; une véritable énigme.

Il sait la lutte inégale, mais il ne renonce pas, il n’a pas le choix. Il va se battre contre ses préjugés, contre la terre entière. Des sensations de déjà-vu émergent et le troublent mais qui n’ont peut-être rien à voir avec sa mémoire chancelante. Face à un mur infranchissable et à la raison, il ressent un besoin impérieux de comprendre. Sa seule planche de salut !

Après la trilogie des « Tuesdan de Sévignac » parue en 2017, Jean-Yves Lesné nous plonge dans une histoire déroutante qui se passe dans l’univers de la finance, de la banque, de la médecine. Un homme, victime d’une machination destructrice, voit sa vie vaciller. Sans défense, pris dans un engrenage, il est la proie idéale. Et s’il était le personnage clé de cet imbroglio, où prédateurs et victimes s’entrecroisent, tellement le jeu de la manipulation est subtil et incontrôlable ?

Disponible sur Amazon en cliquant ici

Vous pouvez lire le premier chapitre en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *