Publié par : Jean-Yves Lesné | août 14, 2016

Point final pour mon éditeur Pascal Galodé : quel avenir pour le troisième opus de la saga Tuesdan de Sévignac ?

malouiniere

Mon éditeur Pascal Galodé vient de cesser définitivement son activité et sa librairie dans l’Intra-Muros de Saint-Malo a fermé ses portes.

Cliquez ici pour lire à ce sujet l’article du journal Le Télégramme

Les deux premiers tomes des Tuesdan de Sévignac sont bien entendu toujours disponibles en librairies et sur les sites de vente en ligne.

Voici un exemple de commentaire laissé sur Amazon le 4 juillet 2016 à propos de Tuesdan de Sévignac – l’impossible héritage :

« Avec un suspense de mise à chaque page de ce deuxième tome, le récit est passionnant. La densité a fait place à la vivacité. Le côté aventurier a disparu. Il est remplacé par un mélo bien amené avec toujours des écrits retrouvés à point nommé. On regrette toutefois les passages répétitifs où l’intrigue n’avance guère. Et aussi des explications surtout sur la fin un peu trop rapides pour être bien assimilées par le lecteur, surtout pour celui qui survole le texte.

Un bon point est la liste des principaux personnages. Celle-ci permet non seulement de se remémorer le premier tome mais également de mieux suivre la trame compliquée de cette histoire bourrée de secrets de famille.

Son antiquaire-détective ayant prématurément quitté l’action, JYL a su rebondir avec un Sévignac quelque peu perturbé en quête de la vérité sur sa famille avec l’aide de sa femme, fille du brocanteur décédé. Un peu de sexe aussi doublée des mœurs désormais avouables donne à l’ensemble le pigment de plus pour un texte qui accroche bien le lecteur. Bref ce très bon feuilleton (où le choix du juste mot est toujours de rigueur) digne des fines plumes du XIXème siècle mériterait sans nul doute une adaptation ciné ou TV.

Les questions posées au terme de cet opus 2 annoncent clairement un troisième tome où moult surprises seront assurément au menu. Vivement sa parution ! »

Vous pouvez également me contacter en cliquant ici afin de commander un exemplaire que je pourrai vous dédicacer.

Comme vous l’avez peut-être pressenti en achevant la lecture du deuxième opus, un troisième et dernier roman clôture la saga.

J’espère pouvoir vous le faire découvrir prochainement. A cet effet, je suis à la recherche d’un éditeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :