Les Tuesdan de Sévignac – Les secrets de la Malouinière (tome I)

Grand prix du roman 2013 du Conseil général d’Ille et Vilaine

Quand l’antiquaire Loïc Kermeur se retrouve pour la première fois à la Malouinière, une vaste demeure de caractère sur la Côte d’Émeraude, il est loin d’imaginer que sa vie va s’en trouver bouleversée.

Depuis plusieurs générations, cette Malouinière est le théâtre d’un huis-clos familial qui imprègne encore aujourd’hui la vie de ses occupants : les Tuesdan de Sévignac.

L’antiquaire découvre, dans un vieux meuble, des écrits anciens. Ils révèlent tout un pan, méconnu ou ignoré, de l’histoire des Tuesdan de Sévignac, au passé maritime prestigieux qui a fait leur gloire et leur richesse, de Saint- Malo  à Valparaiso.

Saga familiale et faits historiques se croisent, se chevauchent, se bousculent ; d’intrigues en révélations, d’énigmes en rebondissements, depuis le début du XIXème siècle jusqu’à nos jours, des faits mystérieux jalonnent l’existence de cette illustre lignée.

Loic Kermeur parviendra t-il à démêler tous ces secrets de famille pour lesquels il se passionne ?
Et si certains demeuraient à jamais enfouis !

Ce roman sera en vente partout en librairie, ainsi que sur de nombreux sites de ventes sur Internet.

Publicités

Responses

  1. […] Les secrets de la Malouinière des Tuesdan de Sévignac […]

  2. Le roman Les secrets de la Malouinière des Tuesdan de Sévignac est intense et captivant. Le lecteur s’imagine facilement aussi bien dans les campagnes bretonnes aux alentours de St Malo, que sur le navire du protagoniste. La dimension Historique qui s’ajoute à la trame est très intéressante car elle est liée aux progrès de la Science concernant la génétique, ainsi on constate qu’elle peut apporter des réponses précises et vérifiées mais aussi bouleverser l’équilibre de toute une lignée. De plus, ce roman traite de nombreux sujets, les métiers artisanaux ou en lien avec l’Histoire sont mis en valeur par le personnage de l’antiquaire, de sa fille et de Bertrand. La complexité de l’histoire fait que tous les personnages sont reliés et cela sur plusieurs générations. Le point fort de ce roman est qu’il allie à la fois le passé, le présent et le futur, ces temps ont sur les uns et les autres une influence, une importance qui a des répercussions sur le caractère des individus, leurs choix, leur propension à s’ouvrir aux autres …

    • Merci Justine pour ce commentaire élogieux. Pour un auteur c’est la plus belle des récompenses. Avez-vous lu les 2 autres tomes de cette saga familiale édités chez Coop Breizh ?
      Bien cordialement.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :