Le dimanche 13 mars, la Fête des Arts, un rendez-vous plébiscité chaque année à Servon sur Vilaine

L'écrivain breton Jean-Yves Lesné était l'un des artistes présents à la Fête des Arts comme Sylvie Bouquet Rémont.
L’écrivain breton Jean-Yves Lesné était l’un des artistes présents à la Fête des Arts comme Sylvie Bouquet Rémont.

Le troisième salon de la Fête des Arts, organisée par l’association Ateliers d’arts, a attiré du monde dimanche. Poètes, auteurs, sculpteurs, peintres, photographes et même un artisan en bijoux ont pris part à cette manifestation dans un espace restructuré et personnalisé. Le public y a retrouvé avec plaisir les artistes fidèles au salon.

Le corps, une œuvre d’art

Sylvie Bouquet Rémont a quitté son métier pour plonger les mains dans la glaise. « Depuis 2008, le modelage, d’après un modèle vivant nu, est mon activité principale. J’ai appris à l’Atelier du Thabor avec Clothilde Cousin. Six heures de pose en atelier, une dizaine d’heures de travail à la maison, puis la cuisson et mes personnages prennent vie. » Son approche sensible et sensuelle du corps donne des œuvres délicatement patinées.

Saga familiale

Les secrets de la Malouinière des Tuesdan de Sévignac, grand prix du roman du Conseil départemental, avaient passionné un large public. Jean-Yves Lesné, l’auteur, récidive avec  Tuesdan de Sévignac, l’impossible héritage réanimant en l’actualisant, la saga de cette famille de notables enferrée dans ses non-dits et les secrets de famille. « L’émergence d’une génération iconoclaste en ce XXIe siècle constitue le cœur de l’intrigue, dans le dédale insondable de l’âme humaine », explique l’auteur qui travaille sur le dernier volume de cette passionnante trilogie qui se lit comme un roman historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *